Platrerie BORNI
Les cloisons

Solutions techniques pour aménagements intérieurs, isolation thermique et phonique , plafonds, murs, cloisons,...

La pose de cloisons sèches  ou plaques de plâtre  s’adapte parfaitement aux besoins de construction ou de rénovation complexe et moderne. La cloison sèche : ce système comprenant ossature métallique, plaques de plâtre et bandes et enduits donne un excellent résultat acoustique et offre une rapidité de mise en œuvre. C’est la solution parfaite pour l’aménagement de vos combles. Le label BBC est également possible en complétant cette méthode par une membrane d’étanchéité à l’air.

Entreprise partenaire SINIAT, l’entreprise BORNI  réalise la pose de doublage, cloisons,  plafonds décoratifs et faux plafonds.

Associées à des rails métalliques, les plaques de plâtre  proposent des solutions techniques innovantes adaptées à chaque contrainte de bâtiment, sur tous types de surfaces :

- murs, plafonds, sols,...
- sur support bois, béton ou métallique.
- pour l’isolation (acoustique, thermique et écologique) et l’aménagement de l’espace et de  rangement.

Notre équipe de  8 Plâtrier / Plaquiste, régulièrement formée aux dernières innovations, est reconnue pour sa grande technicité. Ils ont une maîtrise parfaite des différentes techniques de pose, jusqu’à une réalisation soignée des finitions (joints, enduits).

Nous sauront vous conseiller pour tous les ouvrages spécifiques : sur ossatures métalliques avec plaquage techniques ou non :

  • Plaque hydrofuge : pour les locaux et les pièces humides  (salle de bain,...)
  • Plaque coupe-feu : renforcée par des fibres de verres, haute résistance au feu.
  • Plaque phonique : d’une haute densité, elle assure un confort acoustique optimal.
  • Plaque haute dureté : utilisée pour la conception de bâtiments exigeant une résistance au choc (hôpitaux, établissements scolaires, etc.).
  • Cloison grande hauteur


La cloison : Composée d’une ossature métallique et d’une plaque de plâtre vissée de part et d’autre, elle permet d’agencer un espace tout en offrant une isolation acoustique entre deux pièces. L’épaisseur de l’isolant et le nombre de parements assurent un confort supplémentaire.